Votre panier : 0,00 EUR
Actualités

Article chez Ouest France le 10.05.2017

17 mai 2017
Article chez Ouest France le 10.05.2017
23 mai 2016
FOIRE - Quand la Crète et la Normandie Un grand merci à Nadine pour son article en concernant la participation de la Crète à la foire à l'andouille de Vire.
Je vous invite cliquez sur le lien! Bonne lecture! Le Prestige Crétois

7 avril 2015
 Projection d’un DVD sur la vie de Kazantzaki - Textes dits par Zygmunt Blazynsky La Société internationale des Amis de Nikos Kazantzaki présente
« Nikos Kazantzaki – Le rapport au Greco »

Projection d’un DVD sur la vie de Kazantzaki - Textes dits par Zygmunt Blazynsky

le 30 avril 2015 à 18h30
à la Maison de la Grèce
9 rue Mesnil – 75016 Paris

Nikos KAZANTZAKI (1883 – 1957)
Né en 1883 à Candie (Crète) Nikos Kazantzaki passa son enfance au milieu de la guerre menée par les patriotes crétois contre leurs oppresseurs turcs. Après des études de droit à Athènes, il se rendit à Paris où il suivit les cours de Bergson, qui eut sur lui une influence aussi déterminante que celle de Nietzche. Puis vinrent les voyages, la retraite au Mont Athos, les années d’après-guerre à Berlin où il écrivit « Ascèse », les voyages en Russie, la découverte de l’Extrême-Orient ; cependant que se poursuivait la longue quête de « l’Odyssée » qui devait durer quatorze années.
L’activité sociale et culturelle de Nikos Kazantzaki ne connut jamais de répit : militant socialiste dès sa jeunesse, il fit partie d’un ministère en 1945 et occupa un poste de direction à l’Unesco avant de se retirer à Antibes, jadis Antipolis pour se consacrer à son œuvre. Il y vécut les neuf dernières années de sa vie et mourut en Allemagne en 1957.
Dans toute son œuvre multiforme, romans, essais, théâtre, poésie, Kazantzaki défend la thèse que la race humaine n’est encore qu’embryonnaire, que seule l’application des idées généreuses la fait grandir peu à peu, et que cette progression lente et pénible se compte en siècles. Peu importe donc les stagnations ou les déclins subis au cours des générations. Cette conception donne à Nikos Kazantzaki un regard de visionnaire et fait de son témoignage un récit prémonitoire.
La Société internationale des Amis de Nikos Kazantzaki présente « Nikos Kazantzaki – Le rapport au Greco » Projection d’un DVD sur la vie de Kazantzaki - Textes dits par Zygmunt Blazynsky le 30 avril 2015 à 18h30 à la Maison de la Grèce 9 rue Mesnil – 75016 Paris Nikos KAZANTZAKI (1883 – 1957) Né en 1883 à Candie (Crète) Nikos Kazantzaki passa son enfance au milieu de la guerre menée par les patriotes crétois contre leurs oppresseurs turcs. Après des études de droit à Athènes, il se rendit à Paris où il suivit les cours de Bergson, qui eut sur lui une influence aussi déterminante que celle de Nietzche. Puis vinrent les voyages, la retraite au Mont Athos, les années d’après-guerre à Berlin où il écrivit « Ascèse », les voyages en Russie, la découverte de l’Extrême-Orient ; cependant que se poursuivait la longue quête de « l’Odyssée » qui devait durer quatorze années. L’activité sociale et culturelle de Nikos Kazantzaki ne connut jamais de répit : militant socialiste dès sa jeunesse, il fit partie d’un ministère en 1945 et occupa un poste de direction à l’Unesco avant de se retirer à Antibes, jadis Antipolis pour se consacrer à son œuvre. Il y vécut les neuf dernières années de sa vie et mourut en Allemagne en 1957. Dans toute son œuvre multiforme, romans, essais, théâtre, poésie, Kazantzaki défend la thèse que la race humaine n’est encore qu’embryonnaire, que seule l’application des idées généreuses la fait grandir peu à peu, et que cette progression lente et pénible se compte en siècles. Peu importe donc les stagnations ou les déclins subis au cours des générations. Cette conception donne à Nikos Kazantzaki un regard de visionnaire et fait de son témoignage un récit prémonitoire.
3 mars 2015
Le coutume de Klidona le 24 juin 2015 La coutume de Klidonas

 source: http://xenioskris.pblogs.gr/

 Une des plus belles coutumes crétois sont les Kleidonas célébrée le 24 Juin protoli dire. Le nom Kleidonas vient du mot ancien Klidona-Klidona signifie le présage, un signe, deviner. Sans rapport avec le mot-clé ou le mot monté (balancer de droite à gauche).

Préparation Klidona. La première étape est de trouver l'endroit qui allait devenir le Kleidonas. Une grande maison, une cour spacieuse, une étendit dans le quartier ou même dans un jardin frais ou d'un verger.

De lente prendre la cruche la jeune fille et aller à apporter «L'eau silencieuse" trois robinets de l'Est ou trois puits de l'est. Vous devez aller et revenir sans parler car alors perd son pouvoir de divination l'eau silencieuse. La coutume se met à taquiner les filles sont jeunes, ils émettent pour eux de parler et d'avoir à retourner à l'eau.

Une fois que vous avez, tout au long de la société se prépare la soi-disant "Rizikaris" pour les mettre en Klidona.

Ce sont des fruits de saison: pommes, abricots, poires ou même de petits objets étudiés: un bouton, une perle, etc. Ou même des fleurs ou des brindilles résistantes à l'eau. Fruits de la marque avec le monogramme qui ont étudié A, K, N, etc. Puisque nous mettons le lanceur tous Rizikaris, couvrent l'ouverture avec un chiffon rouge. Ils obtiennent après un gros latchkey, traversé trois fois le lanceur et mis la clé sur la bouche couverte. Ils obtiennent après la cruche, la nuit plus, et mis hors ou sur une terrasse à la voir 'n' de astrokomistei "les étoiles. Le lendemain après-midi sera «faire» ou «ouvrir» le Klidona l'endroit qu'ils ont choisi, mais la présence des amis, voisins et parents. D'abord avec la touche "déverrouiller" le Klidona et souhaitent maison de foyer de santé. Et le temps d'avoir tous la santé. Après le démarrage des sérénades à la grâce t 'St. John qui considèrent St. avec des qualités prophétiques. "Ouvrez le Klidona t 'St. John la grâce et de la pomme rouge est venu chercher."

- Ouvrez le Klidona

à vgalome pommes

pour voir qui de nous tous

est Kalomira.

- Livré pomme t-seigneur

notre premier Leventis

notre premier ntelikani

Lucy et de réjouissances.

Chaque fois un petit enfant ou un manadokyroudati Maria (avec les deux parents) et tire d'un rizikari réfléchie et l'émotion est omniprésente dans le cœur des êtres bons. Il est l'impatience: "Ouvrez le Klidona à venir et la mienne et je ne peux pas supporter de mon xetheomo Bliss".

- Ouvrez le Klidona

rattraper le pommier avec les fleurs

aller basilic bouclés

à laquelle je ai mis les passions.

- Ouvrez le Klidona

sortir et t 'achladaki

pour voir si elle «TS» mon amour

parce que je ai la passion.

Mantinades disent copines et ntelikanides et marié, jeune ou vieux ou même les passants. "Laborieuse et votre discours pour dire Klidona d'un couplet la fête avec beaucoup de douceur".

- Ouvrez le Klidona

f St. John Grace

obtenir en raison de ma pomme

et garçon Nia.

- Où opses Sun

où le soleil hier

où t Sun Saint Kleidonas

pas dans mon Edane Mathews

et que da temps réel.

- Où opses et antiprothes Sun

où t Sun Saint Pnematou

pas dans mon Edane Mathews

déloyale de Mala de.

Le village de ntelikanides aller et venir dans les quartiers de Klidona Klidona jusqu'à ce qu'ils trouvent que ce est leur droit de se asseoir là pour dire un couplet à l'xefanerosoune leur sevnta, se il ne sait pas encore.

- Sevnta vasto, sevnta soyeux,

sevntades carillon

votre spécialement l'sevnta

pas TONE ntagiantizo.

- Sevnta Hayes kakoriziko

mais INTA je peux faire

apou TONE vasto I

dans ma tête endommager.

Appelez et la grâce t 'St. John.

- Aujourd'hui, dit t 'St. John

une faveur me fera

temps comme aujourd'hui

à valome couronne.

- Maintenant que n 'St. John

mettre mon top Kera

temps comme aujourd'hui

il être dans mes bras.

L'ensemble du festival se termine en se régalant avec lyre et la danse jusqu'à la fin avec enthousiasme et espoir. Lentement la rencontre joyeuse commence à prendre sa retraite et tous, en particulier les jeunes hommes et femmes ont été fermées dans leurs âmes les désirs et les aspirations qui ont eu les sérénades et des présages avec de bons signes de Klidona.

- Dans le ciel vous montez

les nuages ​​même si dormir

ailes pour voler kameis

Encore une fois le mien serait Sai.

- Dans le ciel vous montez

Bien que les nuages ​​terme

dans l'hélium haut pour quitter

mes mains vont tomber.

- Odéon à votre mère de naissance

touché sur le robinet

et ikame à Leventis fils

comme si le cyprès.

Observateur signes et des présages de l'eau Klidona

1) Le jour de Klidona garder l'eau silencieux et Juin 30 célébration de douze apôtres, les filles vont au puits, recouvert d'une Pattani rouge, tenant un miroir et une crevasse avec la lumière voir à travers l'eau que les marques obtiendront.

2) Les cendres à partir des couronnes de mai brûlants que lente, va tamiser dans une serviette près de la fissure d'une porte fermée. Avec la brise soufflant la surface est modifié et formé sur elle divers signes que les outils de travail que vous obtiendrez, houes, des sécateurs ou encrier avec stylo si alphabétisés.

3) Prenez rafraîchissant feuilles de figuier, les jeunes femmes plongées dans l'eau silencieuse, salez les bien et laissez-les astronomistoun. Ces ont cependant déjà été étudié avec le monogramme que vous voulez. Dans le matin et voir la feuille flétrie moins la nuit, montrant les noms de ceux qui aura (chaque note de noms possibles).

4) l'eau Klidona et beaucoup de sel avec de la farine, pétrissent un petit pitopouli qui disent "almyropita" cuisson. Manger une fille un peu trop comme soif la nuit voir le sommeil de leur donner de l'eau, il recevra. Avant que vous mangez faire un vœu:


19 fév. 2015
Produits disponible à la supertte Coccinelle à Messei NOUVEAUTÉ
Vous pouvez trouver vos produits préférés dés aujourd'hui à la supérette Coccinelle Express au bourg de Messei

Votre magasin vous accueille :
De 9h à 12h30 et de 14h30 à 20h.
Le dimanche de 9h à 13h.
9 BLD DU GENERAL DE GAULLE
61440 MESSEI

Tél. :‎ 02 33 66 87 20
29 jan. 2015
Flash back sur l'exposition des Noëls en Europe Flash back sur l'exposition des Noëls en Europe

Organisé par l'association Jumelage Allemand
Athis - Schöppenstedt