Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Huile d'olive ZEROTWO extra vierge CRETAN MILL 5 litres

74,20 EUR
En Stock
Demande d'information
Huile d'olive vierge extra très très douce.

Une huile d'olive de qualité exceptionnelle, provenant de la terre crétoise ensoleillée, à la couleur dorée-verte et à l’arôme riche des olives fraîches. Huile d'olive obtenue par Extraction à froid. La ZEROTWO est obtenue uniquement par procédés mécaniques. Elle est monovariétale, est fabriquée à partir d'une seule variété d'olives, en l’occurrence les olives Koroneiki.

Avec un taux d’acidité moindre de 0.2%, aux caractéristiques organoleptiques uniques et à l’action antioxydante nutritive pour l’homme. Goût riche, combinant harmonieusement l’amertume et le piquant. Fruitée qui peut très bien relever vos plats cuisinés et vos salades. Idéal aussi bien pour vos sauces ou vos cuissons.
 

  1. Huile d'olive extra vierge 0.2 acidité. La variété Koroneiki est la plus répandue en Crète. Le fruit pèse entre 0,6 – 1.5 grammes et il se récolte au début du mois de novembre et jusqu’au mois de janvier. Ses fruits sont très petits et sont appréciés pour la production d’huile d’olive de haute qualité. 
    L'olivier Koroneiki, Koroni, cretikia, lalodia ou psylolia, son nom change en fonction des régions où il est cultivé. Sa hauteur peut atteindre 6 à 7 mètres, ses feuilles sont de couleur vert foncé. L’olivier fleurit déjà en mars et les fruits mûrissent relativement tôt, entre octobre et décembre.
    Elle donne une saveur intense, très fruitée avec des arômes d’herbe fraîche, de pomme verte et de feuilles de tomate. Parfois elle a une saveur d’écorce, de la banane et de la figue. Sa teneur en polyphénols est très importante.
    Elle est appréciée tant froide que chaude.

  2. Valeurs nutritionnelles moyennes
     pour 100
     ml
     Energie
     824 kcal / 3389
     kJ
     Matière grasses
    91,6
     g
             Acides gras saturés
     12,8  g
             Acides gras mono-insaturés
    72,1
     g
             Acides gras poly-insaturés 6,7
     g
     Glucides totaux
    0  g
             Sucres
    0  g
     Protéines 0  g
     Sel 0
     g

  3. Cretan Olive Mill est une entreprise familiale qui a fait ses débuts en 1866 à Kalessa, un petit village à quelques kilomètres au sud-ouest d’Héraklion. Les frères Almpantakis, avec les scourtins traditionnels et les presses à traction animale, broyaient les récoltes des villageois, et leur bonne réputation peu à peu attirait d’autres producteurs des régions environnantes de Malevizi. En 1978 l’huilerie s’est délocalisée et s'est procurée un équipement de pointe de cette époque-là. Comme les époques changeaient et les exigences du marché devenaient plus impératives pour des produits de plus en plus compétitifs, qualitatifs et stables, la famille en 2006 a progressé dans la construction d’une huilerie contemporaine, un vrai bijou pour l’endroit, laquelle dépassait les normes les plus strictes de l’Union européenne et les hauts critères de qualité du Conseil oléicole international.

    En 2009 Cretan Olive Mill a présenté des marques commerciales sur le marché (« Agrelia », « Oliveraies crétoises » e. a.) lesquelles ont reçu des prix pour leur qualité et leurs caractéristiques gustatives dans des concours panhelléniques et internationaux. La reconnaissance et les distinctions avaient pour résultat la croissance de la présentation commerciale de l’entreprise en Grèce et à l’étranger. Les successeurs des frères Almpantakis continuent l’œuvre des fondateurs et en s’appuyant fermement sur la tradition, ils donnent un élan dynamique à l’entreprise avec comme arme la formation scientifique et leur amour pour leur travail.

    Cretan Olive Mill reste une entreprise familiale.