Err

Le Prestige Crétois - Produits Crétois et Grecs - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

Kataifi grec aux pistaches 210 g

ELLI SPICES
(Code: ELLIKATAIFIPISTACHES)
En Stock
Kataifi grec aux pistaches 210 g
6,90 EUR
300g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56

Votre pause thé ou café sera tout simplement parfaite agrémentée d’un kataifi aux pistaches.  Dessert très populaire en Grèce, en Turquie,au Maghreb et au Moyen-Orient, le kataifi est composé de pâte filo découpée en filaments très fins, à la manière de vermicelles. A l’intérieur, un mélange de noix, d’amandes ou de pistaches. Quand le tout est sorti du four, le kataifi est recouvert d’un sirop fait d’eau, de sucre ou de miel, et de citron. Si legoût de cette douceur est semblable au baklava, sa texture et son aspect sont bien plus originaux !

Ce produit vous est proposé par notre producteur Elli,dans un conditionnement de 210g idéal pour un goûter en famille ou avec desamis. Amateurs de pistache, cette recette de kataifi s’avérera idéale pour vous !Croquant à souhait grâce aux pistaches, fondant de par son sirop… Une combinaison irrésistible. 

  1. Farine de blé, glucose, sucre, huile végétale, pistache,miel, sel, cannelle, clou de girofle, correcteur d’acidité (acide critique),agent levant (bicarbonate de sodium), diphosphate, amidon, conservateur(sorbate de potassium), colorant (bêta-carotène).


  2. Qu’en est-il de l’origine du kataifi ? On raconte communément que ce plat,appelé aussi ‘kenafeh’ ou ‘kadaïf’ dans les pays arabes, aurait été inventé par des médecins pour satisfaire la faim des califes pendant le ramadan, quelque part en Égypte ou dans le califat omeyyade en Syrie. Il aurait également étémentionné par écrit dès le xe siècle. Cependant, il faut savoir que lesplats mentionnés dans les textes historiques peuvent différer beaucoup desversions modernes de kataifi. Ces versions, d’ailleurs, sont très variées en fonction du pays :les Turcs font même un type de kenafeh en utilisant du fromage ! 

  3. Ce formidable kataifi est le fruit du travail expert d’Elli,producteur crétois fondé en 2008 à Heraklio. Ses missions ? Elli sélectionne les meilleurs produits locaux (herbes, olives, fruits secs) et confectionne de plaisirs sucrés et salés pour le bonheur de ses clients fidèles. Depuis ledébut de son activité, il travaille dans le respect de normes qualité très strictes, ce qui lui vaut d’être reconnu comme un acteur majeur sur la scène gastronomique locale.

    Au Prestige Crétois, nous aimons beaucoup Elli et collaborons activement avec ce producteur ! Comme nous, ne le perdez pas de vue. Ainsi, il met régulièrement son offre de produits pour vous offrir le meilleur des saveurs grecques et crétoises. 


Articles complémentaires