Votre panier : 0,00 EUR

Petit gâteau façon pim’s à la confiture Kiwi-Banane

Petit gâteau façon pim’s à la confiture Kiwi-Banane  Petit gâteau façon pim’s

Par la blogueuse: www.gourmandise-en-folie.centerblog.net

Aujourd’hui je vous propose une recette de petit gâteau façon Pim’s avec de la marmelade de kiwi-pomme-banane de mon partenaire Le Prestige Crétois, ça fait un petit moment que j’avais envie de faire une recette de ce genre, et j’ai bien fait car c’est vraiment très facile à faire et surtout délicieux.

Ingrédients :
 1 pot de marmelade kiwi-pomme-banane Le Prestige Crétois
 4 œufs
125g de sucre
125g de farine
200g de chocolat à 64% voire 70% ce qui vas équilibrer la recette la marmelade étant bien sucré
200g de  crème liquide
30g de beurre

Commencez par faire la génoise, cassez les œufs dans un saladier puis versez le sucre. Faites chauffez les œufs et le sucre au bain marie tout en fouettant jusqu’à ce qu’ils soient tiède, puis retirer du bain marie et montez les au batteur jusqu’à ce qu’ils blanchissent et triple de volume.  Versez ensuite la farine puis mélangez à la spatule délicatement pour bien incorporer la farine.
Versez une cuillère à soupe de pâte à génoise dans les moule a muffins en silicone, (si ils ne sont pas en silicone, n’oublié pas de beurrer et fariner les moules) ils doivent être remplis à un tiers du moule.
Puis enfournez dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 10 à 15min surveillez bien la cuisson, planté la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche.
Puis laissez refroidir dans les moules. Avec vos doigts, écrasez  la génoise juste au centre pour faire une belle empreinte en laissant un bord d’un demi-centimètre, déposez une cuillère à café la marmelade de kiwi-pomme-banane du Prestige Crétois dans le creux.
Garnissez donc vos empreintes de marmelade.
Ensuite,  faites chauffer la crème liquide dans une casserole, puis une fois que la crème est portée à ébullition ajoutez le chocolat hors du feu, et mélangé bien jusqu’à ce que la ganache soit bien lisse et brillante, reportez sur le feu et faite cuire encore une minute. Hors du feu, ajoutez le beurre en morceau, et mélangez jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé à la ganache.
La ganache encore chaude, versez sur la génoise garnie de marmelade en commençant par les bords et finir au centre, puis tapotez légèrement  les moules pour que le chocolat soit bien réparti et lisse.

Enfin laissez prendre toute une nuit dans le frigo, puis  démoulez délicatement (je vous conseille vraiment les moules en silicone qui sont vraiment plus pratique pour le démoulage)
Puis dégustez
Rédigé le  22 août 2014 18:06 dans Recettes  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site