Votre panier : 0,00 EUR

Recette Mini eclaires by gorumandie-en-folie-centerlbog.net

Recette Mini eclaires by gorumandie-en-folie-centerlbog.net Par la blogueuse www.gourmandise-en-folie.centerblog.net



 Aujourd’hui je vous propose de découvrir ma nouvelle recette avec mon partenaire Le prestige crétois, j’ai fait des mini éclaires garni de leur bonne marmelade de kiwi, pomme, banane  que vous pouvez trouver ici et une ganache montée au chocolat blanc fleur de sel et à l’huile d’olive extra vierge 0.3 que vous trouverez également ici.  Depuis que j’ai découvert qu’on pouvait utiliser l’huile d’olive en sucrée j’adore et n’hésite pas à tester de nouvelle chose, mais il ne faut pas oublier de prendre une huile d’olive de qualité comme celle-ci, voici ma recette pour 25 mini éclaires
 
Ingrédients Pâte à choux :  
125g d’eau
1 pincée de sel
1 pincée de sucre
50g de beurre
75g de farine
2 gros œufs  
1 cuillère à café de piment d’Espelette
Préparation pâte à choux:
Dans une casserole, versez l’eau, le sucre, le sel, et le beurre en morceaux, puis laissez fondre à feu doux. Hors du feu, versez la farine et mélangez à la spatule, remettez sur le feu, et laissez cuire pendant 5 min sans cesser de mélanger à la spatule. Versez la pâte dans un saladier, puis versez un œuf et mélangez, versez l’autre œuf et mélangez de nouveau, la consistance de la pâte doit former un bec d’oiseau lorsque l’on soulève la spatule, si ce n’est pas le cas, (ce qui peut arriver quand les œufs sont petits) battez un œuf en omelette et versez le petit à petit jusqu'à obtenir la consistance voulu. Préchauffez votre four à 180°C. Remplissez votre poche à douille (10mm de diamètre) de pâte à choux.  Dans une plaque à pâtisserie couverte d’un papier sulfurisé, dressez vos éclaires d’environ 6 cm de longueur, assez espacés pour qu’ils ne se collent pas à la cuisson. Laissez cuire environ 15 (20 min tout dépend des fours) laissez votre porte du four légèrement entrouverte à l’aide d’un couteau ou d’un gant, et laissez cuire encore 5 petites minutes, (cela permet d’évacuer la vapeur d’eau et que les choux ne retombent pas) puis laissez refroidir complètement.

Ingrédients garniture :
1 pot de marmelade kiwi, pomme, banane le prestige Crétois
100g de  chocolat blanc
90g de crème liquide à plus de 30% de mg
1 pincé de fleur de sel
1 cuillère à soupe huile d’olive extra vierge 0.3 le prestige Crétois
Sucre glace pour décorer.
Commencez par faire fondre le chocolat blanc avec la crème au bain mari, une fois que le mélange est lisse et homogène, ajoutez une pincé de fleur de sel, puis laissez prendre au frigo toute la nuit.

Montage : ouvrez vos mini éclaire par le haut en deux (de façon à ce que ça fasse un chapeau)
Commencez par mettre un peu de marmelade kiwi pomme banane au fond de l’éclaire, puis sortez votre ganache du frigo, et ajoutez l’huile d’olive extra vierge 0.3 et montez au batteur votre ganache quelque minute, une fois mousseuse, déposez en une couche sur la marmelade, remettez le chapeau, et saupoudrez légèrement  de sucre glace.

Et voilà un dessert tout en finess





Rédigé le  7 août 2014 16:34 dans Recettes  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site