Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

CD double - Alexandros Papadakis - Dry Bloom

AERAKIS
(Code: AERAKLEXANDROS)
En Stock
CD double - Alexandros Papadakis - Dry Bloom
21,50 EUR
200g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56
ALEXANDROS PAPADAKIS - ANYDROS ATHOS (FLEUR SÈCHE) - 2 CD

"Le monde dans lequel nous vivons est merveilleux et magnifique. Un beau coucher de soleil, le bruit de la mer, un air frais qui descend des montagnes, la beauté d'une fille, le rire d'un enfant peuvent rendre l'homme disponible. Un, alors , des images les plus belles - et les plus tragiques -, vous pouvez voir quelqu'un essayer une fleur de fruit - particulièrement sèche. Combien de force est nécessaire pour briser la vie de la coque dure d'un 'fruit' trouvé dans des conditions difficiles et avec peu de provisions, luttant pour s'élever vers le soleil pour se nourrir. Et c'est exactement là que réside le drame de la vie : l'étape principale cette Vie passe sa première grande épreuve, et c'est la survie ou la mort. Finalement assez dur plusieurs fois et conquis difficilement.


Titres :

CD 1

1.Haravgi (instrumental)

C'est la composition unique d'Ilias Droseros. Ilias Droseros né à Drapanias de Kissamos en 1878 et mort en 1944. C'était un boulgariste amateur mais il est resté dans l'histoire de la musique dans ce but.

2. Amariotikes kontylies

Les Kondylies de l'ancienne province d'Amari, qui sont communes dans les régions voisines telles que l'est d'Agios Vasilis, l'est de Rethemnos et les villages de Pano Riza.

Musique-Paroles : traditionnelles

La 7ème mandinada est à Myron Skoulas

3. Anydros athos (floraison sèche)

Musique : Papadakis Alexandros, Paroles : Lymakis Manolis

4. Aman Mario

L'une des chansons urbaines les plus classiques. La chanson urbaine crétoise aussi appelée tampacaniotiko.

Paroles-musique : Panagiotis Tountas & Ioannis Bernidakis

5. Compositions de Thanasis Skordalos

Musique : Thanasis Skordalos, Paroles : a) Karmpadakis Petros b), c) et d) Thanasis Skordalos

6. Gergianos pidihtos

La famille variante Gergiani des danses pidihtos de Crète. Les paroles ont une affinité particulière entre elles parce qu'elles se sont perdues au fil des années, soit parce que de toute façon la danse convient aux moments forts de la fête, lorsque l'ivresse, conjuguée à la frénésie extatique de glentistadon n'a pas permis de sauver d'autres couplets.

7. Pramaftis

Longue chanson narrative. Raconte dramatiquement la réunion de deux frères, apparemment perdus depuis longtemps, qui ont été réunis de manière épisodique et avec des résultats désastreux. L'histoire est connue dans toute l'île, mais aussi à l'extérieur. Cette variante est l'Ardakto St. Basil, de George Chliaoutakis. L'enregistrement a eu lieu en 1966 par Alexandra Nikolidakis dans l'élaboration du travail de thèse.

Musique-Paroles : traditionnelles

Enregistrement : Nikolidakis Alexandra de Chliaoutaki George Ardaktos St. Basil 1966

8. Hasi kosmou

Paroles : Vangelis Kaklis, Musique : Alexandros Papadakis

9. Sousta

Musique - paroles : Traditionnelle

10. Kisamitika syrta

Paroles: Traditionnel

Musique : a) Kakrapis Nicholas Tsega b) Yusuf Mustafa Karagkioule c) Chaniotikos de Vourogianni

11. Giasemaki

Musique - paroles : Alekos Karavitis

12. Syrton de Seira

Série Haniotika Kissamos, commune au centre de la Crète. a) Kallergianos Mustafa Karagkioule, adaptation Thanasis Skordalos b) Composition de Thanasis Skordalos c) Haravgi d'Ilias Droseros, adaptation Melampiani de Skordalos d) 1er tour Yusuf Mustafa Karagkioules, adaptation Thanasis Skordalos, 2e tour composition Thanasis Skordalos.

Paroles : a), b) : George Voulgarakis, c), d) : traditionnel

 

CD 2

 

1. Kontylies tsi nihtas

Musique - paroles : Traditionnelle

2. Steiakos pidihtos (instrumental)

Les danses pidihtoi de Crète appartiennent à une grande famille, qui "ressemble" musicalement à de nombreuses danses d'autres îles de la mer Egée, principalement dans le Dodécanèse. Le Steiakos pidihtos est une version de la danse pidikhtós à l'est de la Crète.

3. Trois mavrofores

L'un des janissaires les plus féroces de l'Empire ottoman était Zade Ahmed Agha. L'origine venait d'un chrétien islamisé de La Canée et il a reçu le surnom de Hanialis. C'était un énorme détenteur de timar, qui avait rencontré un énorme nombre de personnes qui s'emparaient arbitrairement des propriétés chrétiennes. La propriété qui gérait s'étendait de la plaine, comme le Mirabello et d'Ierapetra à Malia.

Les plaintes d'abus de Chanialis ont dérangé Pacha Grand Castle Mustafa Resit Kioutachis, qui l'a ensuite étranglé intentionnellement de ses propres mains le 25 décembre 1825. À Magoulas Lassithi Plateau Fontaine ottomane située à l'endroit où elle a été construite l'une des tours abris de Hanialis.

Paroles : Siganos Charidimos, Musique : traditionnelle




  1. AERAKIS est la plus ancienne et la plus grande maison de disques spécialisée dans la musique traditionnelle crétoise.


    Stelios été élevé avec les principes de la véritable musique traditionnelle, et généralement de Crète. En ce qui concerne la musique crétoise et l'industrie du disque, il a joué de tout et il a coopéré avec Nikos Xylouris, Psarantonis, Vasilis Skoulas et de nombreux autres grands maîtres crétois importants du XXe siècle. En 1974, il a créé le premier magasin de disques à Héraklion, alors qu'il était en même temps le représentant autorisé exclusif de Columbia Music Records en Crète. En 1976, il crée la maison de disques « Aerakis-Cretan Music Company » qui devient la maison de disques « Aerakis-Cretan Musical Workshop », scellant toute l'évolution discographique de la musique crétoise avec la qualité et l'innovation de l'époque.

    Finalement, déployant son expérience et ses connaissances, Michalis Aerakis a créé en 2001 les très reconnues "Seistron Music Editions", combinant différents éléments discrets, anciens et nouveaux, mots et notes, musique et livres. Il a fait part dans la construction du glorieux château de notre tradition. En 2010, les deux sociétés s'associent pour créer une société qualifiée « AERAKIS - ATELIER MUSICAL CRETOIS & SEISTRON ». Andreas M. Aerakis est le producteur jusqu'à présent.