Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

Bière grecque FIX 5% alcool en bouteille 330 ml

FIX
(Code: CHIRFIX)
En Stock
Bière grecque FIX 5% alcool en bouteille 330 ml
2,60 EUR
350g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56
Découvrez une bière blonde grecque authentique exceptionnelle. Rentrée dans l'histoire depuis 1864 de pars son succès et sa saveur unique. Très appréciée, elle a reçu à ce jour 38 médailles d'or et récompenses.

FIX Hellas est un choix idéal pour notre quotidien, avec sa saveur riche : à la fois douce avec une arôme floral et modérément amer de par l'arôme de malt, laissant un arrière-goût arrondi unique ...

Qu'attendez-vous de la goûter ?! Amateurs de bières, vous n'allez pas être déçu.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.





  1. Valeurs nutritionnelles moyennes
     pour 100
     ml
     Energie
     41 kcal / 171
     kJ
     Matière grasses
    0
     g
             Acides gras saturés
    0  g
     Glucides
    2,4  g
             Sucres
    0,3  g
     Protéines < 0,5
     g
     Sel 0
     g

  2. La bière blonde premium grecque avec la plus longue histoire et le plus riche héritage, depuis 1864, inextricablement liée à des valeurs intemporelles constantes et reconnue internationalement avec 38 médailles d'or et récompenses.

    FIX Hellas est un choix idéal pour chaque moment de la journée et chaque occasion, avec son goût doux et plein, avec son bouquet d'arômes raffiné et floral dominé par l'arôme de malt et avec l'amertume équilibrée, laissant un arrière-goût arrondi de longue durée. .

    Son histoire :

    1850-1864
    Alors que la Grèce tentait de se reconstruire, après la libération des Turcs, Ioannis Fix est venu de Munich pour retrouver son père. Deux coups de pistolets à Magoufana (la région de Pefki aujourd'hui), dont le père Fix est tombé mort, ont été la raison pour laquelle le fils s'est installé à Héraklion, et a commencé la production de bière, précipité par le fait que plusieurs officiers bavarois s'étaient installés à cette époque en Grèce. Ioannis Fix fabrique donc la première bière grecque, en lui donnant le nom de sa famille, FIX.

    1864-1870
    En raison du grand impact de la bière, Ioannis Fix a décidé d'installer sa brasserie à Kolonaki, qui était une banlieue voisine. La bière FIX séduit les Grecs, devient à la mode et se répand peu à peu dans Athènes.

    1893-1900
    La clientèle augmente et l'espace ne suffit pas. Ioannis Fix décide de déménager sa maison et son magasin dans la maison d'été de l'époque sur l'avenue Syggrou. Sa clientèle le suit, car sa bière est excellente. Parallèlement, il est marié et a deux fils dont l'aîné, Karolos, prend une part active dans l'entreprise. Le petit artisanat se développe de jour en jour et en quelques années il évolue vers une usine à vapeur, équipée des machines à brasser les plus parfaites de l'époque.

    1922-1957
    Karolos Fix décède, laissant l'usine à ses deux fils, Giannis et Antonis, qu'il a eu avec lui au travail dès son plus jeune âge. Les deux frères ont travaillé dur, développant encore plus l'entreprise. Ils ont créé une malterie, pour que la bière soit fabriquée à partir d'orge grecque, et ont créé d'immenses zones de réfrigération pour maintenir le surplus de la production agricole. FIX devient synonyme de bière en Grèce et joue partout, dans chaque foyer, dans chaque entreprise, dans les publicités, même au cinéma.

    2019
    Nouvelle bouteille FIX, comme l'ancienne ! Depuis plus de 150 ans, la bouteille Fix typique domine toutes les tables... formelles ou informelles, à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison ! Cette bouteille, marque de fabrique de la bière grecque la plus historique, revient sur les tables pour les rappeler que l'authentique est toujours intemporel !