Err

Le Prestige Crétois - Produits Crétois et Grecs - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

C. Blogs de Cuisine

Maryline HEURET 12 mai 2015
    Bonsoir,
Les produits crétois, j'ai eu la chance de pouvoir en tester quelques uns et de réaliser des recettes.
Un exemple le gout de l'huile d'olive est très agréable en bouche.
Les tomates séchées dans un cake, le top.
La confiture chocolat orange humm dans les beignets et les crêpes.
On voyage en restant à la maison, ce qui est déjà un 1er pas.
Maryline de http://lacuisineenamateur.blogspot.fr/
séverine devoucoux 11 mai 2015
    Je n'ai jamais visité la Crète mais nous sommes intéressés par un petit voyage après avoir entendu et vu des clichés de photos de mon cousin. Nous avons pu aussi gouter quelques spécialités et j'avoue que je suis conquise. En plus ce panier arrive au bon moment entre la fête des mères et l'anniversaire de ma Maman et j'aurais ainsi l'occasion de le partager au cours d'un apéritif dinatoire que nous organisons chaque année à la maison !! je croise les doigts pour que 2015 soit synonyme d'un anniversaire crétois et ainsi pouvoir cuisiné avec des produits inhabituels !!!
Emilie LOPES 21 avril 2015
    Le seul voyage à l'étranger que j'ai fait, c'est la Crête en 2009 ! Une île magnifique, du soleil, des souvenirs plein la tête, une envie terrible d'y retourner !!! J'ai aussi été totalement séduite par l'alimentation Crétoise: des fruits, des légumes, des assaisonnements délicieux. Le Prestige Crétois, c'est l'occasion de retrouver ces produits traditionnels et savoureux, bien souvent introuvables dans les magasins Français.
J'ai regroupé ici les recettes réalisées avec certains de ces produits:
http://mamantambouille.fr/tag/prestigecretois/
Minouchka NEDRA LISE 5 mai 2014
   

Confiture d'orange

La confiture d'orange est l'une de mes confitures préférées, d'abord celle de ma maman qu'elle laissait entières et faisait confire lentement, et l'autre qu'elle préparait en marmelade gardant toute l'amertume et l'acidité de cet agrume. On ne maquait presque jamais de confiture à l'orange à la maison, c'était inconditionnel pour ma maman d'ne préparer toute l'année surtout quand c'était la saison de belles oranges du Maroc. 

Puis, j'ai goûté à d'autres confitures et marmelades, parfois trop sucrées à mon goût, souvent on ne reconnaissait pas la saveur de l'orange, l'acidité était apportée par l'ajout de citron transformant ainsi la confiture d'range en confiture d'agrumes qui ne parlait pas vraiment à mes papilles. 

Ce que j'aime dans la confiture d'orange à part que ce soit un souvenirs d'enfance, c'est son acidité, son amertume, sa texture, son parfum, sa saveur... A vrai dire j'aime tout dans cette confiture, telle que ma maman me l'a fait goûtée, telle qu'elle m'a été racontée en cuisine quand ma maman passait des heures à nettoyer les oranges puis à les déposer dans la cocotte pour laisser prendre des heures, à écumer et à parfumer la maison tel un champs d'orange. 

J'avais retrouvé ce goût lors de notre voyage en Crête (je parle de ce voyage ici), tant le parfum que la saveur et même la texture, cette confiture façon marmelade et l'autre façon confite tout en gardant le fruit entier. La confiture d'orange Crétoise avait à mon palais ce goût de mon enfance !
http://passionculinaire.canalblog.com/