Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Nos producteurs
Rechercher   Retour aux producteurs

CHRYSOPIGI MONASTERE

CHRYSOPIGI MONASTERE

La fraternité de Chrysopigi cultive la terre du Monastère selon les principes de l'agriculture biologique, qui est la méthode traditionnelle de culture de la terre et qui respecte le caractère sacré de la Création. Les oliveraies et autres vergers d'arbres fruitiers ainsi que tous les jardins potagers et floraux du monastère, qui couvrent environ 35 ha de terrain, sont cultivés sans utiliser d'engrais chimiques ni de pesticides.

Les produits biologiques récoltés sont utilisés pour les besoins de la fraternité et des nombreux visiteurs du monastère, ainsi que pour aider de nombreuses personnes dans le besoin.

Les oliviers centenaires des bosquets du monastère certifiés biologiques sont des cultivars Tsounati, la deuxième variété d'olive la plus ancienne pour la production d'huile. La sororité actuelle a enrichi les cultures du monastère avec des oliviers de la variété Koroneiki, le cultivar le plus répandu pour la production d'huile d'olive en Grèce. L'huile aromatique exceptionnellement fine des olives Koroneiki se marie parfaitement avec le fruité distinct et robuste de l'huile d'olive de qualité supérieure de Tsounati pour produire l'huile d'olive extra vierge biologique unique du monastère de Chrysopigi.

Les olives sont pressées à froid à l'aide de moyens traditionnels et uniquement mécaniques pour l'extraction de l'huile, puis mises en bouteille et emballées par les sœurs du monastère.

Sa qualité premium est certifiée par DIO (Organisme de Contrôle et de Certification des Produits Biologiques).
La production d'huile d'olive biologique de Chrysopigi sert de programme modèle pour l'agriculture biologique et, s'appuyant sur la bénédiction de la tradition monastique, éduque le consommateur sur le sens de la culture biologique, son importance pour la santé du corps et de l'esprit et sa relation avec le passé orthodoxe local.