Err

Le Prestige Crétois - Produits Crétois et Grecs - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

Baklavas grec avec miel et noix 210 g

ELLI SPICES
(Code: ELLIBAKLAVASNOIX210)
En Stock
Baklavas grec avec miel et noix 210 g
6,90 EUR
300g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56

Perle de la gastronomie des anciens empires ottoman et perse, le baklava est une petite douceur composée de pâte filo, d’un sirop à base de miel et de pistaches, de noix ou de noisettes. La pâte filo, déclinaison méditerranéenne de notre pâte feuilletée, lui donne une touche croustillante inégalable, tandis que le sirop lui confère une douceur que les amateurs de sucré ne manqueront pas d’apprécier. Le baklava pourra se déguster comme dessert en fin de repas, ou pendant vos pauses thé ou café. Le format 210g proposé par notre producteur Elli s’avèrera idéal pour un petit goûter en famille ou avec des amis.

Si vous aimez les petits mets sucrés si populaires dans les traditions méditerranéennes et orientales et que vous n’avez pas encore essayé le baklava, alors n’attendez plus… ajoutez ce petit bijou à vos expériences gustatives.

  1. Farine de blé, glucose, sucre, huile végétale (palme),amandes, noix, miel, cannelle, clou de girofle, correcteurs d’acidité (acide citrique), agent de charge (bicarbonate de sodium, diphosphates, amidon),conservateurs (sorbate de potassium), colorants : bêta-carotène.


  2. Il existe de nombreuses variantes du baklava, en fonctions des régions et des coutumes locales. On consomme le baklava dans tous les Balkans, dans le Caucase, au Maghreb et au Moyen-Orient. Quelle que soit la tradition utilisée, le baklava est un dessert long à réaliser. En effet,il constitué de fines feuilles de pâte beurrées ou huilées une à une, puis superposées dans un plat rond ou carré. Le mélange de noix ou de pistaches est déposé délicatement entre ces multiples couches de pâte. Le sirop fait de miel, de sucre et d’eau est versé sur le baklava quand celui-ci sort du four. Le sirop se répand dans toutes les couches du gâteau pour obtenir le délicieux baklava que l’on connaît. On en sait encore peu sur ses origines, qui sont contestées. Il remonterait à la période pré-ottomane (avant le 13ème siècle) et aurait été inventé soit chez les peuples turcs d’Asie Centrale, soit dans l’Empire byzantin ou encore en Perse. Son origine fait toujours l’objet d’une controverse entre la Turquie, qui s’en attribue l’origine, et la Grèce,Chypre et beaucoup de pays du Moyen-Orient, qui fabriquent ces gâteaux sous le même nom de ‘baklava’. Pour éviter la prolifération de ‘faux baklavas’, la Turquie a d’ailleurs rédigé un cahier des charges strict. L’Institut turc des normes a précisé que « Il doit présenter une couleur et un aspect dorés comme le veut la tradition, son sirop ne doit pas être trop épais, il ne doit pas provoquer de sensation de brûlure dans la gorge et fondre dans la bouche sans qu'il soit nécessaire de mâcher ». Le baklava doit également faire 35mm d’épaisseur minimum. On ne plaisante pas ! 

  3. Ce baklava de qualité vous est proposé par Elli, producteur crétois fondé en 2008 à Heraklio. Ses missions ? Elli sélectionne les meilleurs produits locaux (herbes, olives, fruits secs) et confectionne des plaisirs sucrés et salés pour le bonheur de ses clients fidèles. Depuis le début de son activité, il travaille dans le respect de normes qualité très strictes, ce qui lui vaut ce qui lui vaut d’être reconnu comme un acteur majeur sur la scène gastronomique locale. Au Prestige Crétois, nous sommes totalement conquis par Elli ! Comme nous, ne perdez pas ce producteur de vue. Ainsi, il met régulièrement son offre de produits pour vous offrir le meilleur des saveurs grecques et crétoises.