L’histoire des biscuits PAPADOPOULOU commence en 1916 dans la cuisine de la famille Papadopoulou, où, avec un simple seau en bois, ils ont fabriqué le premier biscuit Papadopoulou. Personne n'imaginait alors que le jour viendrait où ce biscuit ne manquerait à aucune maison grecque.
En 1922, avec la catastrophe en Asie Mineure, Evangelos Papadopoulos avec sa mère et ses frères montent à bord d'un navire avec d'autres réfugiés en direction de Marseille. Le navire a accosté pour le ravitaillement au Pirée et la famille a trouvé l'occasion de visiter la ville. Dans le café où ils étaient assis, ils ont appris avec une grande surprise que les cookies n'étaient pas très répandus en Grèce. En une minute, ils ont pris la grande décision. Ils ne continueraient pas leur voyage vers Marseille, ils resteraient en Grèce !
C'est le début de la grande industrie des cookies aujourd'hui. En 1938, la famille s'installe dans un immeuble de réfugiés à Lycabette et achète une petite boulangerie, commençant leur art bien connu : la mère pétrit et cuit le Petit-Beurre, les enfants les vendent en vrac. Le sceau est le même ancien sceau en bois : "Frères Papadopoulou, Grèce".
C'est ainsi que tout a commencé… et continue à ce jour où quatre grandes installations de production de Papadopoulou Biscuits ont répandu l'arôme de ses produits dans toute la Grèce.
Aujourd'hui, elle est leader dans le domaine de la fabrication de biscuits tout en occupant une position importante dans le domaine des produits de boulangerie (Toasts, Noix, Kritsinia, Krispies). Ses marques sont très reconnaissables et bien connues, identiques au biscuit grec :
MIRANTA,
DIGESTIVE,
CAPRICE, … des produits fétiches qui ont beaucoup grandi.
Depuis la deuxième usine inaugurée, l'entreprise renforce sa présence dans le domaine de la boulangerie dans lequel elle occupe une position forte depuis la fin des années 80 avec une variété de produits, tels que les Biscottes,
les Caprices et les Gressins.
Le nom PAPADOPOULOU, depuis la création de l'entreprise jusqu'à aujourd'hui, s'entrelace avec le triptyque : « Qualité - Respect du Consommateur - Innovation ». L'entreprise s'inspire de l'amour des gens pour réaliser sa vision : soins, qualité et nutrition adéquate pour les générations futures.
Découvrez notre sélection de gourmandises PAPADOPOULOU