Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

Drapeau Grec de taille 120x180 cm

DIVERS
(Code: JUMDRAPEAU120X80)
En Stock
Drapeau Grec de taille 120x180 cm
26,50 EUR
200g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56
contact@leprestigecretois.fr
Le drapeau national de la Grèce mesure 120x80 cm et est fabriqué à partir de 100% de polyester. Il possède deux œillets métalliques pour hisser le pavillon sur le mât, tandis que le côté du mât est renforcé par une sangle blanche. Les autres bords sont dotés d'un ourlet double pour une résistance élevée à la déchirure. Le drapeau est fait d'un matériau léger pour flotter facilement et fièrement au vent, ce qui le rend durable.

Le motif de la croix blanche sur fond bleu est apparu pour la première fois en 1807. Lors d'une cérémonie où le général Theódoros Kolokotrónis a prêté serment sur ce drapeau, l'higoumène du monastère Evanguelistria à Skiathos l'a présenté.

En 1822, un décret a établi trois drapeaux, un pour les forces terrestres, un pour la marine militaire et un pour la marine marchande. Cependant, le drapeau de la marine marchande a été peu utilisé et le drapeau de la marine militaire est devenu le seul drapeau naval dès la fin de la guerre.

Le drapeau des forces terrestres a été adopté en 1833 par Othon de Bavière lors de la création du royaume de Grèce. Différentes variantes avec et sans couronne ont été utilisées de 1833 à 1978, avec différentes teintes de bleu et différentes proportions.

En 1969, le drapeau maritime a été adopté comme seul drapeau national pendant le régime des Colonels. Après le retour de la démocratie, le drapeau terrestre a été réutilisé de 1975 à 1978, date à laquelle le drapeau maritime est redevenu le seul drapeau national.

La croix sur le drapeau symbolise la foi chrétienne et la victoire sur l'occupant. Elle rappelle la croix que l'empereur Constantin Ier aurait vu dans le ciel de Rome la veille de la bataille du pont Milvius en 312, selon la tradition. Les neuf bandes horizontales sur le drapeau seraient le rappel des neuf syllabes qui constituent la devise grecque « Eleuthería í thánatos », soit « la liberté ou la mort », slogan pour la lutte pour l'indépendance de 1821. Les cinq bandes bleues pourraient représenter les cinq mers qui entourent la Grèce : la mer Ionienne, la mer Méditerranée, la mer de Crète, la mer Égée et la mer de Thrace. Les bandes blanches, quant à elles, rappelleraient les fustanelles blanches des combattants.