Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Huile d'olive Vierge Extra d'Archanes Crète ATHLOS 5 l

Shopping Satisfaction
52,40 EUR
EN RUPTURE
Demande d'information
L'huile d'olive extra vierge ATHLOS, produite dans la région d'Archanes, est un véritable "or liquide" puisqu'il s'agit d'une huile d'olive avec une acidité inférieure à 0,80 ligne.
Il a un fort goût fruité et un arôme d'olives fraîchement cueillies.

Lorsqu'il est de production récente, il peut montrer une légère amertume et une courte sensation de brûlure (quelques secondes) dans l'œsophage, ce que les experts goûtent en guise de qualification, car il montre également la fraîcheur du produit.

L’huile d’huile en bidon de 5 l ATHLOS de nos 2 jumeaux Eleni & Giorgios PAPOUTSAKI
 
  1. La variété Koroneiki est la plus répandue en Crète. Le fruit pèse entre 0,6 – 1.5 grammes et il se récolte au début du mois de novembre et jusqu’au mois de janvier. Ses fruits sont très petits et sont appréciés pour la production d’huile d’olive de haute qualité.  
    L'olivier Koroneiki, Koroni, cretikia, lalodia ou psylolia, son nom change en fonction des régions où il est cultivé. Sa hauteur peut atteindre 6 à 7 mètres, ses feuilles sont de couleur vert foncé. L’olivier fleurit déjà en mars et les fruits mûrissent relativement tôt, entre octobre et décembre.
    Elle donne une saveur intense, très fruitée avec des arômes d’herbe fraîche, de pomme verte et de feuilles de tomate. Parfois elle a une saveur d’écorce, de la banane et de la figue. Sa teneur en polyphénols est très importante.
    Elle est appréciée tant froide que chaude.

  2. Valeurs nutritionnelles moyennes
     pour 100
     ml
     Energie
     824 kcal / 3389
     kJ
     Matière grasses
    92
     g
             Acides gras saturés
    13  g
             Acides gras mono-insaturés
    73
     g
             Acides gras poly-insaturés 6
     g
     Glucides
    0  g
             Sucres
    0  g
     Protéines 0  g
     Sel 0
     g

  3. Eleni et Yiorgos Papoutsaki sont nés dans les années 70 dans le beau et fertile village de Crète qu'est Archanes, célèbre dans le monde entier pour son histoire, ses espèces endémiques de flore ainsi que ses vignobles et l'excellente huile produite sur son sol. Eleni et Yiorgos Papoutsaki: "Autour du mont sacré Giouchta se trouvent les oliveraies qui ont été cultivées pour la première fois par nos grands-pères, améliorées par notre père, et maintenant par nous-mêmes. En utilisant toute la technologie moderne et des idées innovantes, mais aussi avec beaucoup d'efforts personnels et de passion, nous produisons l'HUILE D'OLIVE EXTRA VIERGE "ATHLOS", désormais standardisée et disponible sur le marché.

    L'huile d'olive extra vierge ATHLOS, produite dans la région d'Archanes, est un véritable "or liquide" puisqu'il s'agit d'une huile d'olive avec une acidité inférieure à 0,80. Elle a un fort goût fruité, un arôme d'olives fraîchement cueillies.

    Village de près de 4.000 habitants, Archanes s'avère d'une grande beauté de pour ses ruisseaux, rivières, et ses maisons décorées de fleurs colorées. Il est connu pour son excellent vin, produit sur place. De plus, c'est un lieu de villégiature idéal pour les férus d'archéologie.
    On peut ainsi visiter quelques sites archéologiques fascinants dans le village et ses environs. Sur la colline voisine de Fourni, à 1 km au nord-ouest de Archanes, des fouilles qui se sont déroulées ont révélé un vaste et fabuleux cimetière remontant à la Préhistoire (2500 à 12500 avant J-C), des tombeaux en forme de dôme sculptés dans la pierre ainsi que des chambres funéraires. On y a mis au jour des œuvres d'art incroyablement raffinées, des urnes, des pots en pierre ou en cuivre, des plaques en ivoire, des statuettes et des bijoux en or.

    Sur les contreforts du Mont Giouchta, c'est un véritable sanctuaire minoen qui a été découvert. Composé d’un seul petit bâtiment, il possède 3 chambres et une longue antichambre. Un mur entourait à l'origine le sanctuaire pour le protéger. Des fouilles menées dans le sanctuaire ont permis d'y retrouver un autel sacrificiel ainsi que des traces d’offrandes et quelques pots utilisés pour la liturgie y ont été découverts. Les archéologues supposent qu'un sacrifice humain y aurait eu lieu avant que le sanctuaire ne soit détruit par un tremblement de terre et un incendie autour de 1700 avant JC. Le sacrifice pourrait avoir été une offrande à la divinité dans l'espoir que la population se remette du tremblement de terre dévastateur.

Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Goût formidable.
Jacques R.