Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

Pâte de pistaches DIONISOS de Aegina 180 g

DIONISOS - PISTACHES D'AEGINE
(Code: DIONISOSPATEPISTACHE)
En Stock
Pâte de pistaches DIONISOS de Aegina 180 g
15,80 EUR
300g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56
Goûtez à la véritable saveur des pistaches grâce à cette unique pâte de pistaches premium faite à partir uniquement de pistaches d'Egine.

Reconnu pour leur saveur incomparable. A noter que les pistaches provenant de l’île d’Egine font partie des meilleures pistaches du monde de par le temps météorologique et de la terre en Grèce. Tout les amateurs de pistaches, vous n'allez pas être déçu ! 

La préparation des pistaches est un long processus très réglementé. Il faut savoir que la majorité des pistaches d’Egine sont séchées naturellement, pendant quatre jours au soleil.

Non seulement la pistache est exquise et rassasiante mais possède aussi de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé mentale et physique. Idéale tartiné à l'apéritif et en dessert. Libérez votre créativité et utilisé la pâte à pistaches partout, faites des gâteaux, des glaces à la pistache, ...

  1. 100 % pistaches de l'île d'Egine en Grèce sans sucre ajouté

    Ce produit peut contenir des traces de coques de pistaches.
    Tenir au sec à l'abri de la chaleur.


  2. Il y a 200 ans, des pistachiers sauvages étaient dispersés autour de l'île, et principalement du côté sud d'Égine. Immédiatement après l'époque de Capodistrias, un propriétaire terrien de la région maintenant connue sous le nom de Perivola a eu l'idée de transporter des lentisques de Chios et de les greffer avec des pistachiers.

    Il les planta près de la façade en pierres sèches de la route principale, la première voie carrossable de la Grèce libérée, l'actuelle avenue Capodistrias, afin qu'elles puissent être vues par les passants. En tout, il y en avait deux.

    L'un d'eux survit à ce jour. Mais cela a inspiré le médecin Nikolaos Peroglou à systématiser la culture de la pistache sur ses terres. Ceux qui suivirent son exemple furent bien placés, bien plus tard, pendant l'Occupation.

    La pistache les a nourris et leur a également permis d'acheter plus de terres et d'augmenter la valeur de leur propriété. Dans les années 1950, les pistachiers étaient un investissement lucratif. Les agriculteurs ont foulé aux pieds leurs vignobles – Roditis et Savvatiano – et ont recouvert leurs terres de pistachiers.

    Étant donné que le pistachier prospère dans les sols et le climat de l'île, la pistache d'Égine, au goût unique, est devenue la plus connue des noix à coque dure de Grèce et, en 1996, l'appellation « Pistache d'Égine » a obtenu la reconnaissance en tant qu'espèce protégée. Appellation d'origine.

    Au cours de la dernière décennie, le célèbre "Aegina Fistiki Fest" , un festival de la pistache, s'est établi chaque septembre, après la fin de la récolte.

  3. Le producteur DIONISOS commence son cours en 1960 et le fondateur de Dionysios Zois est à l'origine du nom Dionysos. C'est lui qui a acheté les premiers domaines de pistachiers et qui les a inextricablement liés depuis lors avec la pistache d'Égine.

    En 1964, la pâtisserie Dionysos ouvre sur la plage d'Egine, démarrant ainsi la vente au détail de sa production. Visionnant son évolution, elle est pionnière dans la transformation de la pistache d'Égine en sous-produits. Elle a construit le premier laboratoire pour le traitement et la transformation des pistaches de la variété Aegina et des bonbons traditionnels dans la région de Myloi, Aigine. Au fil du temps et de notre souci de qualité nos besoins ont augmenté.

    Nous avons élargi la coopération avec plus de 100 producteurs de pistaches de notre île avec la même passion et le même souci de la qualité. En 2010, notre expérience et la demande de modernisation ont fait de notre laboratoire la première et unique unité verticale des Balkans.

    De la réception du fruit jusqu'à l'étape finale, le traitement et la transformation de la pistache de la variété Aegina se fait sans contact avec la main humaine pour la sécurité du consommateur. Parallèlement à la coopération que nous entretenons avec les entreprises grecques.

    En 2014, notre unité a été équipée d'une certification d'assurance qualité alimentaire conformément aux directives de l'UE. Exclusivement dans nos installations, le traitement et l'emballage de la Pistache Biologique de la variété Aegina sont effectués selon le titre "DIO" de Contrôle et Certification des Produits Biologiques, un fait qui garantit l'unicité de notre produit spécifique.

     Après 55 ans de fonctionnement, nous suivons sa vision et ouvrons toujours la voie, basée sur la pistache de la variété Aegina, avec plus de 30 produits différents. Chaque jour, dans notre magasin "Dionysos" sur la plage d'Aegine, nous vous attendons pour vous guider dans notre délicieux monde de pistaches.