Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Sokofreta - Chocofreta ION 38 g

1,50 EUR
En Stock
Demande d'information
Craquez pour Sokofreta, la meilleure des gaufrettes au chocolat

Qu’ils soient petits ou grands, une grande majorité des Grecs ont essayé et adopté la gaufrette au chocolat ‘Sokofreta’, qui est devenue un grand classique des biscuits au chocolat dans le pays. Tant et si bien que le mot ‘sokofreta’ en deviendrait presque un nom commun, synonyme de délicieuse gaufrette ! Alors, si vous aussi vous ne jurez que par le chocolat, si vous n’imaginez pas une pause café ou un goûter sans un petit plaisir sucré,alors n’hésitez pas : Sokofreta est faite pour vous. Des  couches de fine gaufrette au chocolat fourrées à la crème de cacao…. On en redemande ! Facile à glisser dans son sac,dans le cartable des enfants ou dans un tiroir au  bureau, elle ne manquera pas d’apporter un peu de croustillant dans votre quotidien.

Proposé en format individuel de 38g. Dans son emballage rouge iconique.

  1. chocolat au lait 32, 5% (sucre, beurre de cacao, poudre de lait, pâte de cacao, émulsifiant : soja, lécithine, arôme : vanilline), sucre, huile végétale (huile de palme, huile de graines de coton), farine de blé, poudre de cacao (10- 12% de matière grasse), amandes, acidifiant : acide citrique, poudre à lever : bicarbonate de sodium, émulsifiants : lécithine de soja, mono et diglycérides d'acides gras, arôme : vanilline. Peut contenir des traces d'autres fruits à coque.

  2. Valeurs nutritionnelles moyennes
     pour 100
     g
     Energie
     545 kcal / 2282
     kJ
     Matières grasses31,5
     g
             Saturés
    19,5
     g
     Glucides 
    59
     g
             Sucres
    42,5
     g
     Protéines 6,5
     g
     Sel0,135
    g



  3. Née en 1975, la gaufrette Ion SokoFreta est l’une desbiscuits les plus vendus en Grèce à l’unité. Cette marque est en quelque sorte devenue un terme générique pour toute la catégorie des gaufrettes. Qu’ils’agisse de la version classique que nous vous proposons ici, ou de la versionaux morceaux de noisette, l’irrésistible Sokofreta est réellement unincontournable, disponible dans tous les kiosques et magasins grecs. 

  4. La compagnie ION  aété fondée en 1930, dans le quartier de Neo Faliro près du port du Pirée à Athènes. Le nom ‘Ion’ renvoie à un mot du grec ancien qui signifie ‘fleurviolette’. Elle a été la première à introduire des barres chocolatées sur le marché grec. De manière tout à fait intéressante, la communication de l’entreprisereflète les changements majeurs de l’histoire de la publicité. Ainsi, ION a étéune des premières entreprises alimentaires à utiliser la publicité imprimée (magazines,journaux) avant de se tourner vers la télévision alors que celle-ci s’imposait petit à petit  dans tous les ménages. Marquepresque centenaire, elle continue de se mettre au goût du jour. Très active sur Internet, elle propose sur son site une multitude d’informations sur la longue histoire de l’entreprise ainsi des articles dédiés pour présenter tous ses nouveaux produits.