Err

Le Prestige Crétois - Produits Crétois et Grecs - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

Bouchées de Kourabies avec amandes Chrisanthidis 270 g

VIKELIDIS-CHRISANTHIDIS
(Code: CHRISKOURAMANDES270)
En Stock
Bouchées de Kourabies avec amandes Chrisanthidis 270 g
6,80 EUR
400g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56
Les bouchées de kourabies Chrisanthidis, tout l’arôme de l’amande dans un délicieux biscuit traditionnel

Ingrédients: farine, sucre, margarine végétale, amandes 10%, beurre, levure, arôme vanille. Peut contenir des traces d’œuf, de sésame, de cacahuète et autres noix. Sans conservateurs ni colorants artificiels.

Le kourabies (pluriel ‘kourabiedes’) est une savoureuse pâtisserie grecque traditionnelle : c’est un biscuit sablé dont les ingrédients de base sont la farine, le beurre et le sucre glace. Selon les recettes, on peut aussi y ajouter des amandes, du chocolat, ainsi que de l’extrait de vanille ou de mastiha, la résine d’un arbuste poussant uniquement sur l’île de Chios.
A Chypre, la variante locale utilise même de l’eau de rose pour parfumer leur kourabiedes. Quoi qu’il en soit, ce sont les incontournables des fêtes de Noël en Grèce, avec les melomakarona, tendres biscuits au miel et aux épices. Ils sont souvent servis ensemble, et le croquant du kourabies contraste subtilement avec le moelleux du melomakarono.

Nous vous proposons les kourabiedes sous formes de bouchées enrichies aux amandes, dans un coffret soigné de 270g qui s’avérera parfait pour les petites occasions (pauses thé ou café) en famille ou entre amis. Essayez-les une fois : il est probable que vous ne puissiez plus vous en passer. La saveur du mélange d’amandes grillées ajouté à la préparation est tout simplement irrésistible. Les grecs eux-mêmes sont particulièrement friands de ces biscuits que l’on retrouve dans les vitrines de toutes les boulangeries-pâtisseries de Grèce, en particulier à Noël mais aussi le reste de l’année.

D’ailleurs, le kourabies est si central dans la culture grecque que les familles préfèrent souvent les confectionner eux-mêmes. Selon les envies, on peut façonner les kourabiedes en forme de rond ou de croissant. Pendant les fêtes, ils sont servis à tous les invités et visiteurs, accompagné d’une bonne tasse de thé ou de café, ou même de liqueur. Ces biscuits sont toujours synonymes d’un moment festif, de convivialité et de partage. Le nom ‘kourabie’ provient du turc ‘kurabiye’ et de l’azéri ‘qurabiya’ qui tous deux signifient ‘biscuit sec’. Son histoire remonte à la Perse du 7ème siècle.

Des siècles plus tard, dans les années 1920-1930, la recette fut importée en Grèce métropolitaine grâce aux réfugiés grecs d’Asie Mineure.

Ces populations orthodoxes d’origine grecque furent expulsées d’Anatolie vers la Grèce après la défaite des armées grecques contre Kemal Atatürk, leader turc, en 1922. Ils importèrent en Grèce leur culture et leur traditions culinaires, et on leur doit donc le kourabie si apprécié en Grèce de nos jours. Ce produit chéri de tous les grecs vous est proposé par l’entreprise Chrisanthidis, implantée à Nea Karvali, dans le nord de la Grèce, depuis près de quarante ans déjà. Le kourabie est un des produits préférés de la famille Chrisanthidis, qui utilise pour le préparer une recette traditionnelle incomparable, passée de génération en génération et préservée jusqu’à ce jour.

La qualité exceptionnelle de leur biscuit leur a d’ailleurs valu la prestigieuse récompense anglaise Great Taste Awards en 2015, qu’ils sont seuls à détenir pour un kourabie en Grèce.