Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

Escargots à l'huile d'olive crétoise au thym et au citron

ESCARGOT DE CRETE
(Code: ESCARGOTJAUNE)
En Stock
Escargots à l'huile d'olive crétoise au thym et au citron
9,90 EUR
300g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56
Produit original de qualité exceptionnelle de la société Escargots en Crète ! De somptueux escargots d’élevage Helix Aspersa baignés dans de l’huile d’olive extra vierge biologique P.D.O du Nord de Milopotamos de Crète avec du thym, du citron et des olives vertes de Crète de la variété hondrolia.

Il s’agit d’un repas tout préparé. Il peut être utilisé comme plat principal accompagné de légumes, de riz, de salades, de pâtes, … Et servi accompagné de vin blanc ou d’ouzo.

Poids net: 90 g
Poids d’escargots égouttés: 52 g
Environ 20 -24 escargots
Sans conservateurs

  1. 50 gr d’escargots d’élevage Helix Aspersa (15-20 escargots), de l’huile d’olive extra vierge biologique P.D.O du Nord de Milopotamos en Crète, 38gr de citron frais, des olives vertes au citron de Crète, du thym crétois et du sel de mer.


  2. Escargot de Crète est le projet de vie mené par le Dr Charalambos Kiagias. Après des études en physique et un doctorat de la faculté de médecine de l'université de Crète, il a décidé de s'occuper du monde magique des escargots. En 2009, il crée la première unité verticale de production d'escargots et de leurs produits en Grèce. Escargot de Crète compte à ce jour des dizaines d'innovations qui le rendent unique en son genre dans le monde.

    Découvrez la méthode innovante de culture d'escargots dans des oliviers biologiques. Les escargots sont en contact direct avec le vent, la pluie, le soleil et les sols en Crète mais aussi avec les oliviers et la flore naturelle dont ils acquièrent leurs caractéristiques uniques.
    Empreinte environnementale mineure - partage de l'eau pour le réveil des escargots et l'arrosage des arbres.
    Les troncs des arbres sont régénérés par la sécrétion des escargots qui montent et descendent dessus.

    Escargot de Crète a des principes non négociables depuis leur naissance jusqu'à aujourd'hui.
    Tel que la production de produits utiles uniquement pour l'homme sans l'utilisation de conservateurs et de substances dangereuses.

    La vaste terre de Latzima est l'une des plus belles régions de Crète. Elle est célèbre pour ses belles criques sur sa façade côtière (à 500 mètres des installations Escargot de Crète) et ses grottes marines spectaculaires. L'ensemble de son front côtier a été désigné NATURA 2000 pour la protection de la tortue caretta-caretta et du phoque monachus-monachus.

    Cependant, la région de Latzima est également célèbre pour ses produits agricoles, et principalement pour son huile d'olive, qui appartient à la catégorie des produits d'appellation d'origine protégée (AOP), en raison de ses caractéristiques particulières, qui la rendent meilleure que les autres régions. Il convient également de noter que dans la région de Latzima se concentrent la plupart des oliveraies biologiques de Grèce, à quelques exceptions près, où les cultures conventionnelles sont encore cultivées.

    Les conditions climatiques de la région sont douces, avec peu de précipitations. Les températures pendant les mois d'hiver sont relativement élevées et douces pendant les mois d'été. La différence de température pendant la journée est très faible, ce qui aide beaucoup l'activité productive de leurs unités. En général, le climat est intensément aride avec de très longues périodes d'ensoleillement tout au long de l'année, facteurs qui jouent un très grand rôle dans la production d'escargots de haute qualité.

    Retrouvez tous les produits d'Escargot de Crète !