Err

Le Prestige Crétois - Produits Crétois et Grecs - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

Halvadopita Mastiha Shop - Spécialité grecque au nougat et aux amandes 80 g

MASTIHA SHOP
(Code: MASTIHAHALVADOPITA)
EN RUPTURE
Halvadopita Mastiha Shop - Spécialité grecque au nougat et aux amandes 80 g
2,50 EUR
200g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56

Amis philhellènes, voici un petit exercice pour vous.  ‘Melopita’, cela vous parle ?

Le mot grec ‘pita’ renvoie à une sorte de tarte ou detourte, et ‘melo’ est issue de ‘meli’, qui désigne le miel. Il s’agit doncd’une tarte au miel.

Si elles sont moins connues en France que d’autresdouceurs grecques qui se sont davantage exportées, les petites tartes au mielsont un encas très populaire dans les îles des Cyclades d’où elles sontoriginaires. Ce sont deux fines gaufrettes remplies d’une crème épaisse faitede sucre, de miel, d’œufs ainsi que d’amandes grillées.

Le miel, nul besoin de le rappeler, est un favori descrétois pour tous ses bienfaits. Ainsi, les propriétés du miel sont nombreuses : il est antibactérien, anti-inflammatoire ainsi que trèsriche en vitamines, minéraux et antioxydants, ces agents qui réduisent laformation des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Deplus, il stimule la rétention du calcium et du magnésium ainsi que le tauxsanguin d'hémoglobine. Et que dire de sa saveur… il est irrésistible ! Preuve en est : les Grecs l’utilisent…un peu partout ! Baklava, pasteli, kataifi, melomakarano, la liste estlongue des desserts qui incluent le miel dans leur recette traditionnelle. Lesamandes sont aussi très populaires dans les desserts grecs – tout comme,d’ailleurs, dans ceux du Maghreb et du Moyen-Orient. Goûtez notamment lesfameux kourabiedes, biscuits aux amandes qui font toute la joie des périodes deNoël en Grèce. 

En somme, c’est le snack parfait que vous a concocté notreproducteur MastihaShop, en combinant les meilleures saveurs grecques. Idéalpour accompagner un café ou un thé. Proposé en format individuel de 80g, dansun emballage papier au très joli design.

  1. Sucre, sirop de glucose, miel, amandes,poudre de blanc d’œuf, gaufrette.

  2. La melopita est une lointaine tradition culinaireoriginaire de l’archipel des Cyclades. Vous reconnaîtrez les îles à leurs nomsfinissant, pour la plupart, en –os. Vous souhaitez la déguster cet été ? Cap sur lesdestinations suivantes : Santorini, Mykonos, Paros, Naxos, Amorgos,Sifnos, Milos, pour ne citer qu’elles… Si toutes ces îles exercent un imaginaire fascinant, c’estcar leur beauté pittoresque se conjugue à des coutumes toutes aussibelles ! 

  3. Cette excellente melopita vous est proposée parMastihaShop, un producteur installé sur l’île de Chios depuis 2002. MastihaShopa été fondé par l’association des cultivateurs de Chios dans le but depromouvoir le mastic, résine naturelle poussant seulement sur l’île, ainsi qued’autres produits grecs de qualité. Acheter MastihaShop, c’est donc soutenircette initiative locale de producteurs s’étant associés pour se donner unechance de défendre leurs produits et de réussir.