Err

Le Prestige Crétois - Produits Crétois et Grecs - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

Loukoums de Mastiha 'Mastic' de Chios - Loukoumi 340 g

MASTIHA SHOP
(Code: MASTIHALOUKOUM340)
En Stock
Loukoums de Mastiha 'Mastic' de Chios - Loukoumi 340 g
4,50 EUR
500g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56
Dans la gastronomie du Moyen-Orient, du Nord de l’Afrique mais aussi de la Grèce, prendre le thé ou le café s’accompagne de petits plaisirs sucrés : baklava, kataifi, halva, mais aussi les incomparables loukoums. Petits mets sucrés généralement de forme carrée, parfumés à la mastic de Chios, de texture souple et moelleuse, les loukoums sont tout simplement irrésistibles !

  1. Ingrédients: sucre, eau, amidon de mais, correcteur d'acidité ( acide citrique), mastiha de Chios 0.15%, huile de la mastiha de ChiosSans Gluten
  2. .
  3. Le loukoum est à l’origine une spécialité turque, mais celle-ci s’est depuis largement développée dans les pays des Balkans, au Maghreb et au Moyen-Orient…  Le loukoum serait né au 18ème siècle à Istanbul, dans les mains du confiseur Haci Bekir, qui ouvre une boutique familiale à Istanbul en 1777. Ce bonbon, qu’on appelle ‘rahat lokum’(en turc ottoman, ‘soulagement de la gorge’), est extrêmement populaire et on dit que ce sont les amoureux qui se les offrent mutuellement. A partir du 19ème siècle, ce mets sucré s’exporte à d’autres régions comme le Maghreb, la Grèce,et les pays avoisinant la Turquie. Si l’arôme à la rose est le parfum traditionnel du loukoum, celui-ci se décline désormais en de multiples variétés, avec des saveurs originales comme celle de la noix de coco, la fraise. On trouve aussi des versions fourrées aux fruits secs (amandes, noisettes, pistaches, ou cacahuètes), pour un côté croquant et davantage de plaisir !

    L’anecdote : le sucre glace que vous trouvez saupoudré en quantité sur vos loukoums est en fait utilisé non pas tant pour son pouvoir sucrant que pour éviter de se coller les doigts aux loukoums ! Il fallait y penser…