Err

Le Prestige Crétois - Produits Crétois et Grecs - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Un produit offert à partir de 80 €  ou 1 produit + une livraison offerts par DPD à partir de 150 €*

*en France Metropolitain sauf si remise fidelité ou compte PRO

Mahaleb - Mahlepi Helios 8 g

HELIOS
(Code: SUPERMAHLEPI)
En Stock
Mahaleb - mahlepi Helios 8 g
3,50 EUR
50g

Livraison Rapide en 24-48h

Poste, DPD, Mondial Relay, DHL , DHL Express,  chronopost, Chronofood

Nous contacter

02.33.96.70.56
La poudre de mahlepi, saveur incontournable de la Grèce et du Moyen-OrientIngrédients: 100% poudre de mahlepi.

  1. Laissez-vous surprendre par le mahlepi, une épice savoureuse à l'arôme intense et distinctif, fortement appréciée dans la tradition culinaire grecque comme dans tout le Proche-Orient. Ingrédient de haute qualité, le mahlepi a de nombreux bienfaits pour la santé. Il est riche en vitamine E, qui participe à la bonne santé des cellules, ainsi qu'en minéraux et en bons acides gras. On lui prête également des vertus anti-inflammatoires et sédatives. Ses actifs vaso-dilateurs contribuent à faire baisser la tension. Pour finir, il est réputé utile dans le traitement des calculs rénaux et autres troubles urinaires dans la région du Proche-Orient.Son parfum, au subtil goût doux-amer, se situe entre l'amande amère, la fleur d'oranger et la cerise.
  2.  
  3.  Il est principalement utilisé dans la préparation des desserts, en particulier en Turquie, Egypte, Arménie, au Liban et en Iran. En Grèce, c'est l'ingrédient phare pour parfumer le 'tsoureki', brioche consommée pendant les fêtes de Pâques. Dans toutes ces régions, on l'utilise dans des tartes, gâteaux, biscuits, dans la confection des crèmes desserts ou encore avec du fromage blanc. Pour une touche méditerranéenne et orientale, vous pouvez aussi l'intégrer à vos recettes typiques: elle ajoutera une touche savoureuse dans vos galettes frangipanes ou dans vos clafoutis au fruit. Son goût se marie aussi à merveille avec le chocolat. Par ailleurs, son usage ne se limite pas aux préparations sucrées, et toutes les idées audacieuses sont permises ! Ainsi, les Chypriotes utilisent le mahlepi dans leurs 'flaounes', petites brioches salées contenant du fromage halloumi, que l'on sert pendant les quelques jours précédant Pâques. Native d'Asie Mineure, le mahlepi provient du cerisier de Ste-Lucie, un arbre de 5 à 10 mètres de hauteur recouvert de mille fleurs blanches odorantes au printemps. L'épice tire son nom de l'arabe 'mahlab' ou hébreu 'mahlepi', qui tous deux signifient 'lait'. Connu depuis bien longtemps, il aurait été utilisé comme huile de parfumerie dès le 16ème siècle, grâce à son odeur fruitée agréable. On recense aussi l'usage de son bois pour l'artisanat religieux. Quoi qu'il en soit, cette épice, obtenue par réduction de l'amande à une poudre fine, s'avère être une saveur riche et complexe, à laquelle bien des chefs ont rendu hommage en l'incluant dans leurs livres de cuisine.
  4. Ce produit exceptionnel nous parvient grâce au producteur 'Hlios', 'soleil' en grec, installé depuis 1919 dans la ville du Pirée à côté d'Athènes. Hlios, dirigé par la famille Diamantopoulos (Vasilis et sa fille Stella), est spécialisé depuis ses débuts dans le commerce des aromates et épices de très grande qualité, obtenus via des procédés rigoureux pour en préserver tout le goût, l'arôme et les propriétés bénéfiques pour la santé. Preuve en est, leurs produits ont remporté pas moins de 32 récompenses dans des concours internationaux. Malgré une croissance rapide, ils sont restés fidèles à leur objectif, celui d'offrir au grand public des saveurs audacieuses qui se marieront avec les aliments de fête comme du quotidien.