Cheesecake salé au citron et à la truite fumée
Temps de préparation : 20 minutes
Laisser reposer 2 heures
Pour 4 personnes
Ingrédients :
100 grammes biscottes de Crète - Dakos 30 g de beurre 300 g de Philadelphia
200 g de fromage blanc
150 ml de crème liquide Aneth 4-5 petits oignons frais Jus de 2 citrons 180 g de truite fumée Ovive soit 2 paquets Poivre, sel
A l’aide d’un mixeur, mixez les biscottes sèches. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et ajoutez les biscottes en miettes. Remuez jusqu'à ce que l’ensemble soit homogène.
Disposez ce mélange dans vos cerceaux et les placez par la suite dans le réfrigérateur.
A l’aide de votre mixeur, mélangez le Philadelphia, le fromage blanc, la crème liquide, le sel, le poivre, l’aneth et le jus de citron. Coupez 4 ronds de truite fumée à l’aide de votre cerceau et laissez les au réfrigérateur. Une fois que la crème est prête, ajouter le reste de la truite fumée Ovive et les oignons coupés en petits morceaux. Remplissez bien vos cerceaux. Mettez-les au réfrigérateur pendant 2 heures.
|