

Petits baklavas grecs aux noix et aux amandes : pâte filo croustillante, cannelle, clou de girofle et une touche de miel. En 6 poches individuelles.
Boîte de 230 g, 6 poches individuelles. Marque : Golden Bee, gamme ELLIE. Origine : Grèce.
Paiement sécurisé
Vos données bancaires sont protégées
Paiement crypté SSL
Les Escales gourmandes
Un cadeau crétois à chaque palier
Dès 30 € : échantillon offert - dès 85 € : livraison offerte
Ingrédients : Farine de blé, glucose, sucre, huile végétale (palme), amandes 3 %, noix 3 %, miel 1 %, sel, cannelle, clou de girofle, correcteur d'acidité : acide citrique, bicarbonate de sodium, diphosphates, amidon, conservateur : sorbate de potassium, colorant : bêta-carotène.
Allergènes : Contient : blé (gluten), amandes, noix. Traces possibles de lait, de soja et d'autres fruits à coque.
Conservation : À température ambiante, au sec et à l'abri de la chaleur. Une fois la poche ouverte, à consommer rapidement.
Pour 100 g : énergie 1 605 kJ / 383 kcal ; matières grasses 13,5 g dont saturés 3 g ; glucides 69,2 g dont sucres 36,8 g ; fibres 2,2 g ; protéines 5,6 g ; sodium 0,19 g.
Le baklava, baklavas en grec, est né dans les cuisines de l'Empire ottoman et s'est installé dans toute la Méditerranée orientale. En Grèce, on superpose les feuilles de pâte filo avec des noix hachées, on parfume à la cannelle et au clou de girofle, et on arrose de sirop à la sortie du four. On le prépare pour les fêtes, Noël, Pâques et les fêtes de saint.
Ce baklava existe en petites portions, emballées par poches, pour en avoir toujours un sous la main.
Baklava grec ou baklava turc ? Le principe est le même : de la pâte filo, des fruits secs et un sirop. En Grèce, le baklavas se fait surtout aux noix, parfumé à la cannelle et au clou de girofle. La pistache est plus fréquente en Turquie et au Moyen-Orient.
Comment servir le baklava ? À température ambiante, avec un café grec ou un thé. Légèrement tiédi, avec une boule de glace à la vanille ou un yaourt grec.
Ces pâtisseries portent la marque Golden Bee et nous arrivent de Grèce avec la gamme ELLIE de notre fournisseur grec. Chaque boîte contient 6 poches individuelles, pratiques pour le goûter, la boîte à lunch ou un café gourmand.
Le Prestige Crétois, la première épicerie phygitale franco-grecque entre la Crète et la Normandie, sélectionne pour vous les produits grecs et crétois les plus authentiques. Depuis notre maison de Messei, dans l'Orne, boutique physique et boutique en ligne vous permettent de découvrir et commander le meilleur des produits de Grèce et de Crète.
Le faire soi-même : la recette du baklavas grec aux noix et amandes de Maria. Dessert express : un baklava émietté sur un yaourt grec, comme dans le baklava-cheesecake grec. Pour une grande tablée : le baklava grec aux noix Chrisanthidis 580 g. Aussi à la pistache.
Retrouvez d'autres recettes grecques sur notre blog Recettes d’une Crétoise.
Aucun commentaire pour le moment