Votre panier : 0,00 EUR

Fabrication fromage à la crétoise

Fabrication fromage à la crétoise

Bonjour

Aujourd’hui, j aimerais vous faire part des astuces de fabrication pour le fromage.

Il vous faut juste du lait frais et du vinaigre. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc à la maison, vous pouvez utiliser le jus de citron ou de la présure. La présure permet de faire cailler le lait. Il est indispensable à la réalisation de ce fromage, cependant ne vous inquiétez pas, on le trouve tout simplement en pharmacie. Il se conserve au réfrigérateur.


L’idéal, c est de pouvoir aller chercher du lait dans une exploitation agricole. Je remercie notre ami ‘Le Chef’ pour le lait cru qu’il nous a offert. Si vous n n’avez pas la possibilité de trouver le lait frais cru, vous pouvez utiliser un lait entier ou demi-écrémé.

On met le lait  bouillir dans une casserole et on ajoute une ou deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. On le laisse à bouillir tout en remuant au fur et à mesure.

Votre lait est bien caillé. Vous n’avez plus qu’à égoutter le lait et votre fromage est prêt.

Maintenant, vous pouvez le manger cru ou préparer une farce pour les tiropittakia ‘feuilletés au fromage’. Pour la recette des tiropittakia voir recette ( feuilletés au fromage ).

Bon appétit

Maria

Astuce du chef : Ne jetez pas l’eau. Vous pouvez l'utiliser pour conserver votre dernier morceau de feta dans votre frigo. Mettez votre feta dans un grand bol


Rédigé le  7 juin 2014 16:40 dans Recettes  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site