Err

Le Prestige Crétois - Produits Crétois et Grecs - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

La Saint - Valentin

La Saint - Valentin
Savez-vous l'histoire de la Saint Valentin?

Le rapprochement de la célébration de la Saint-Valentin avec la fête des amoureux a commencé en Angleterre.

Dans les années de l'Empire romain, du 13 au 15 février, les Lupercales ont été célébrées en l'honneur du dieu Phanus (le Pan des Grecs). Une célébration similaire a également eu lieu dans l'Athènes antique (correspondant à la seconde moitié de janvier et au premier février), à Theogamia, en l'honneur de Zeus et d'Héra.

Saint-Valentin n'est mentionné nulle part dans le calendrier orthodoxe, et, bien sûr, l'Église orthodoxe ne l'a jamais accepté. "Ce saint est inexistant pour nous.

Cependant, lorsque le saint étranger a commencé à entrer dans la vie des Grecs et que ce jour a également été établi dans notre pays comme le jour de l'amour à la fin des années 1970, les représentants de l'Église ont suggéré pour les Grecs amoureux d’honorer et de célébrer les saints présents dans le calendrier orthodoxe.

En 1994, le porte-parole du Saint-Synode de l'époque, Yiannis Hadjifotis, a proposé que la Saint-Jacinthe soit commémorée le 3 juillet, comme une journée d'amour.
Pour célébrer le 3 juillet comme une journée d'amour et de poésie, lancée par le célèbre chanteur d'Anogia, Loudovikos d'Anogia, qui, avec des gens d'esprit et de lettres, a érigé un temple dans un bel endroit à une altitude de 1200 mètres. Psilorite. Devant cette chapelle, qui est la seule en Grèce dédiée à la Sainte, chaque été il y a des événements sous le nom de Yakinthia.

En 2000, l'archevêque Christodoulos, dans un effort pour rapprocher les jeunes de l'Église, a proposé de célébrer la fête des amoureux le 13 février, jour où l'orthodoxie commémore la mémoire des apôtres Acquila et Priscilla.

Certaines personnes, sans doutes autrefois disaient que le 14 février avait été choisi pour fêter l’amour entre le bel Ulysse et sa fidèle Pénélope.

 

filika
L'équipe du Prestige Crétois

 

Rédigé le  10 fév. 2020 12:15 dans Astuces - INFOSReligion - EgliseInterviews - Articles de Presse  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site