Votre panier : 0,00 EUR

L’Aloe Vera au fil des siècles

L’Aloe Vera au fil des siècles La première attestation d’Aloe Vera remonte à 2200 av. J.C. et se trouve sur les tablettes en terre cuite de Sumériens de la ville Nippour. Ils l’utilisaient afin d’exorciser des maladies en la considérant comme une plante divine. Cependant, la première preuve écrite apparaît qu’il y a 6000 ans en Égypte, où grâce aux vertus secrètes de l’Aloe Vera pour la beauté, la santé et immortalité ils croyaient que la plante avait des propriétés divines. D’ailleurs, les reines Néfertiti et Cleopatre utilisaient l’Aloe Vera dans leur rituel de soin quotidien de leur peau et de leur beauté en général.

Puis, c’est historiquement prouvé qu’Alexandre le Grand utilisait le jus d’Aloe Vera pour guérir les plaies de ses soldats pendant ses conquêtes en Asie. Il l’avait donc amené avec lui plein de pots de la plante. Aristote l’aurait convaincu de conquérir l’ile Socotra afin d’avoir des grandes quantités de cette plante précieuse pour ses entreprises militaires.

L’Aloe Vera était une des plantes médicinales préférées du médecin Dioskouridis, qui vivait l’époque que l’empereur Néron détenait le pouvoir à Rome (en 50 av. J.C. environ). IL recommandait la plante pour soigner les plaies, les problèmes de l’estomac, la gingivite, les douleurs des os, les gerçures et les brulures, l’acné, ainsi que la perte des cheveux.

Au début de Moyen Âge, vers 1100, selon une sœur Bénédictine l’Aloe Vera était la thérapie idéale pour l’icterus, les infections de l’estomac, le mal de tête et les caries.

L’Aloe Vera a également contribué à la découverte et la conquête du Nouveau Monde. Christophe Colomb utilisait la plante afin de soigner les plaies de ses mercenaires. Ainsi, l’Espagne commence à la cultiver depuis le XVI eme siècle.

D’après Marco Polo, on sait que l’Aloe Vera a aussi une place importante dans la culture chinoise. Dans le livre de Shi-Shen, elle est décrite comme la « Méthode de l’Harmonie ». Depuis le VIIe siècle, les Chinois savaient déjà que l’Aloe Vera aide à lutter contre les problèmes de la peau. Au Japon, aussi, la plante était connue sous le nom de « la plante Royale », le jus qui se boit tel qu’un élixir. La médecine indienne ayurvédique considère l’Aloe Vera comme la plante de l’Équilibre et l’utilise dans des thérapies de purification et pour réguler le système cardiaque.

Rédigé le  13 nov. 2017 15:25 dans Astuces - INFOS  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site