Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Loukoums grecs à la rose ELLIE 150 g

Shopping Satisfaction
3,80 EUR
En Stock
Demande d'information
Dans la gastronomie du Moyen-Orient, du Nord de l’Afrique mais aussi de la Grèce, prendre le thé ou le café s’accompagne de petits plaisirs sucrés : baklava, kataifi, halva, mais aussi les incomparables loukoums. Petits mets sucrés généralement de forme carrée, parfumés à l’orange, à la rose, à la pomme, au citron ou encore à la menthe, de texture souple et moelleuse, les loukoums sont tout simplement ir-ré-sis-ti-bles ! 

La marque Elli vous propose un grand classique : le loukoum aromatisé à la rose, dans un format de 150g qui sera parfait pour une pause sucrée en famille ou entre amis. Ces délicieux loukoums - les meilleurs que vous pourrez manger ! - sont le résultat d’une confection de type artisanale, puisqu’ils sont façonnés à la main. Jetez un œil à l’intérieur de la boîte pour vous en assurer : il n’y a pas deux loukoums qui se ressemblent !

  1. Sucre, sirop de glucose, amidon de maïs, correcteurs d’acidité (acide critique, acide tartrique), colorants naturels (carmine), arôme (rose).
    Allergènes : Il peut contenir des traces de cacahuètes et d'autres noix.
    Produit sans gluten et sans gélatine animale.

  2. Valeurs nutritionnelles moyennes
     pour 100
     g
     Energie
     353 kcal / 1500
     kJ
     Matières grasses 0
     g
             Saturés
    0  g
     Glucides 
    88,1  g
             Sucres
    61,3  g
     Protéines 0,2  g
     Sodium 0  g
  3. Le loukoum est à l’origine une spécialité turque, mais celle-ci s’est depuis largement développée dans les pays des Balkans, au Maghreb et au Moyen-Orient…  Le loukoum serait né au 18ème siècle à Istanbul, dans les mains du confiseur Haci Bekir, qui ouvre une boutique familiale à Istanbul en 1777. Ce bonbon, qu’on appelle ‘rahat lokum’(en turc ottoman, ‘soulagement de la gorge’), est extrêmement populaire et on dit que ce sont les amoureux qui se les offrent mutuellement. A partir du 19ème siècle, ce mets sucré s’exporte à d’autres régions comme le Maghreb, la Grèce, et les pays avoisinant la Turquie. Si l’arôme à la rose est le parfum traditionnel du loukoum, celui-ci se décline désormais en de multiples variétés, avec des saveurs originales comme celle de la noix de coco, la fraise. On trouve aussi des versions fourrées aux fruits secs (amandes, noisettes, pistaches, ou cacahuètes), pour un côté croquant et davantage de plaisir. L’anecdote : le sucre glace que vous trouvez saupoudré en quantité sur vos loukoums est en fait utilisé non pas tant pour son pouvoir sucrant que pour éviter de se coller les doigts aux loukoums ! Il fallait y penser …


  4. Le producteur Ellie, basé à Heraklion en Crète, cette petite entreprise a été fondée en 2008, et sélectionne les meilleurs produits locaux (herbes, épices, mais aussi olives) pour les proposer à ses clients, en suivant les normes de qualité les plus strictes. Ellie met à jour régulièrement son catalogue produits pour continuer de vous faire découvrir les meilleurs saveurs grecques et crétoises.

    Toute la gamme ELLIE :
    Les épices :
    Les gourmandises :
    Les olives :
Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Délicieux je recommande.
Brigitte D.