24 août 2014 19:16
|
Salade estivale feta, fraises et olives confites, vinaigrette vanillée
By la blogueuse: http://www.delicesdemimm.com/archives/2014/08/01/30345614.html#c62692855
Il fait chaud, on est en vacances et pas trop envie de passer un temps fou en cuisine. Voici une petite entrée originale tout en fraîcheur prête en quelques minutes seulement. Les saveurs se mélangent parfaitement, l’acidité des fraises réveille la douceur des olives confites sucrées, le tout délicatement parfumé à la vanille.
INGRÉDIENTS : 2 personnes
Cubes de feta grecque à l’huile 10 fraises 8 olives confites sucrées Mesclun
Vinaigrette vanillée 3 càs d’huile d’olive 1 càc de moutarde 1 càs de Crème de Vinaigre Balsamique à la Vanille de Papouasie Sel, poivre
PRÉPARATION :
La vinaigrette vanillée Mélanger tous les ingrédients et bien remuer pour émulsionner.
La salade Nettoyer le mesclun, le sécher et le dresser en cercle sur l’assiette. Laver, sécher et équeuter les fraises, les couper en 2, les déposer sur l’assiette. Déposer les dés de feta et les olives confites également sur les assiettes. Arroser de vinaigrette. Servir immédiatement.
|
Lien permanent
|
|