Votre panier : 0,00 EUR

Vos huiles essentielles de printemps

Vos huiles essentielles de printemps Vos huiles essentielles de printemps
Pour accompagner le printemps, les huiles essentielles peuvent détoxifier l’organisme et renforcent votre système immunitaire à l’approche des beaux jours.
Les huiles essentielles pour accompagner le printemps
Les huiles essentielles de citronnier et de carotte ont d’excellentes propriétés dépuratives qui permettent d’éliminer les toxines accumulées dans le foie ou la vésicule pendant l’hiver. Tonifiantes, elles stimulent la circulation sanguine. Le citronnier ou citrus lemon est particulièrement efficace pour réguler les fonctions hépatiques, pour booster une vésicule biliaire paresseuse et aider la digestion difficile.  L’huile essentielle de carotte régénère aussi les affections hépatiques mais également rénales et urinaires.
Les huiles essentielles contre les allergies saisonnières
Les huiles essentielles d’estragon et de ravintsara en prévention de crises et à l’apparition des symptômes luttent contre le rhume des foins. Antiallergiques, elles diminuent les rhinites, la toux spasmodique et les démangeaisons des yeux, de la gorge et des bronches. Elles peuvent être diffusées dans la maison aux premiers jours du printemps ou consommées en cures. Associées à une alimentation équilibrée et notamment à la consommation de thé vert, elles se révèlent une arme redoutable contre les pollens et autres désagréments printaniers.
Pour votre nettoyage de printemps… les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont aussi une excellente alternative aux produits ménagers chimiques. Elles offrent une solution naturelle, très puissante pour votre grand ménage de printanier. Leurs pouvoirs purifiants, antiseptiques et antibactériennes sont aussi efficaces pour l’intérieur de votre maison que pour votre organisme. Ainsi, le pin sylvestre, la lavande aspic, le teatree et la canelle peuvent être employés sur tous types de surfaces. Mélangez 15 à 20 gouttes dans 500 ml d’eau – vous pouvez également ajouter à ce mélange du vinaigre ou du bicarbonate de soute – pour un produit à récurer toute la maison. De plus, les huiles essentielles apportent une touche parfumée très agréable qui perdura longtemps dans vos placards.

http://www.ideecadeauoriginal.com/
Rédigé le  22 juin 2016 9:03 dans Astuces - INFOS  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site