Vous pensez connaître toutes les déclinaisons de fusilli possible. Vous vous trompez.
Les fusilli à la caroube est un produit incontournable en Crète et en Grèce. Elles sont fabriquées artisanalement non seulement à partir de semoule, mais également à base de farine de caroube. Cela permet de donner aux pâtes une texture délicate et d'ajouter un goût délicieux.
Vous allez sentir en vous une explosion de saveurs crétoises dès la première bouchée.
Vous avez plusieurs manières de le cuisiner, aussi bien en plat qu’en entrée en faisant une salade de pâtes par exemple.
La caroube est très nutritive et contient entre autre :
- autant de vitamine B1 que dans les asperges ou les fraises.
- autant de vitamine B3 que les lentilles ou les pois.
- plus de de vitamine A que l'aubergine, les asperges et les betteraves.
- Il contient également de la vitamine B2.
- des oligo-éléments : calcium, magnésium, potassium, fer manganèse, chrome, cuivre et nickel.
Les Bienfaits de la Caroube: 1. Améliore la digestion. 2. Abaisse le niveau de cholestérol dans le sang. 3. Il agit en tant qu’antioxydant. 4. Il peut être employé pour traiter la diarrhée chez les enfants et les adultes. 5. Il contient une substance active qui est efficace contre l'asthme. La caroube est également employée pour des problèmes d’asthme provoqués par des allergies. 6. Si les fumeurs l'emploient pendant plusieurs jours, c’est un bon expectorant. 7. Il ne contient pas de caféine. C’est ainsi idéal pour les patients qui ont de l'hypertension. 8. Il peut aider à empêcher le cancer du poumon, si utilisé régulièrement. 9. Il contient de la vitamine E et est employé pour le traitement de la toux, de la grippe, de l'anémie. 10. Les tanins de caroube contiennent de l’acide gallique. L’acide gallique est analgésique, anti allergique et antibactérien. C’est également un antioxydant, un antiviral et un antiseptique. 11. Il est employé pour le traitement de la poliomyélite chez les enfants, car l’acide gallique et les tanins de caroube aident aussi à empêcher la poliomyélite.12. Étant riche en phosphore et en calcium, il combat l’ostéoporose.
La caroube bénéficie d’une longue histoire dans l’histoire de l’alimentation humaine. Le grec Theophraste a consigné 4 avant J.-C. l'appellation de figue égyptienne pour la caroube. Il existe également des preuves d’utilisation de la caroube par les Égyptiens de l'époque. Par la suite, les romains ont eux aussi consommé des caroubes verts et tendres pour leur goût sucré naturel. Dès lors, la caroube cesse d’être une nouveauté.